Page 2
11- 20 Juillet :
On s'installe avec l'intention de rester au moins la semaine. L'emplacement nous conviens très bien et le prix est de environ 17€ par jour.
Le soir, ont entend des hurlements bizarres. Il semble que cela vienne de la montagne derrière le camping. Nous apprendront que ce sont des chacals. C'est l'un des seuls endroit en EUROPE ou il en reste.
Nos activités sont très simples: baignade, balades en kayak, pêche à la ligne....
Les poissons ne sont pas gros, mais ça occupe !
Autre pêche, un araignée de mer, que l'on hésitera pas à faire cuire et à se la partager....
Mais il n'y a pas que des poissons, nous trouvons à moins d'un mètre de profondeur, dans les rochers, des huîtres plates. Au sud de la presqu’île, à STON, il y a des élevages, nous y avons déjà goûté. Elles ne sont pas faciles à décrocher, mais on en mangera quelles unes. Elles ne sont pas trop salées, à notre grande surprise. On trouve d'autre coquillages que nous ne goutterons pas !
Le village n'est pas loin, juste à 2 Km, mais il faut partir assez tôt le matin car il fait vite chaud. Nous y retournerons certains soirs pour aller manger au resto, copieux et pas trop cher. Le village est calme, sauf au moment des arrivées et départ du ferry.
Pendant 2 après-midi, nos activités seront interrompues pas des orages avec du vent mais surtout avec beaucoup de pluie. Nos voisins polonais en tente en feront les frais, et seront obligés de déplacer leur installation un peu plus haut, baignant dans presque 10 cm d'eau !
21 Juillet :
Nous quittons ce charmant camping après 10 jours, car nous avions décidé de retourner à DUBROVNIK. On s'arrête en chemin dans un supermarché KONZUM et un LIDL juste à coté, puis on rejoint un camping que l'on connais déjà lui aussi, le KATE à MLINI. Nous prenons les billets au camping pour la navette de DUBROVNIK pour le lendemain pour 200 Kn (~26€)
22 Juillet :
Nous prenons la première navette du matin. La mer est très agitée, du aux orages lointains de la nuit. Les creux font presque 2 mètres, ça tangue beaucoup, quelques passagers commence à être malade. On arrive enfin au port de DUBROVNIK, il était temps de mettre pied à terre !
On passe la journée en ville avec visite du fort de Lovrijenac. On prend le téléphérique du fort impérial que l'on ne visitera pas c'est juste un musée pour lequel nous n'y trouvons pas d’intérêt. La vue sur la ville depuis la hauteur est magnifique, ce qui nous fait moins regretter d’être monté. Apres un petit resto et un dernier petit tour en ville, nous reprenons la navette pour MLINI. La mer est beaucoup plus calme que le matin !
Nous faisons la rencontre de nos voisins, des hollandais qui reviennent d'ALBANIE. Ils nous parlerons un peu de ce pays que nous mettons dans nos futures balades d'été.